Françoise Carlier

Après son stage au barreau de Bruxelles, Françoise Carlier était active depuis 1994 comme juriste d'entreprise dans le secteur de la création avant de redevenir avocate en 2016. Elle a 25 ans d'expérience en ce qui concerne tous les aspects juridiques de la propriété intellectuelle en général et du droit d'auteur, des médias et des marques en particulier.  Au cours de sa carrière, elle a travaillé pendant 11 ans en tant que responsable juridique du groupe Studio 100, a supervisé la gestion de la propriété intellectuelle et sa conformité au sein du groupe et a soutenu l'expansion internationale de l'entreprise, ce qui lui a permis de comparer la pratique belge aux pratiques des marchés du divertissement et des productions audiovisuelles à l’étranger.

Françoise parle couramment trois langues, possède une vaste expérience juridique pratique dans la rédaction et la négociation d'un large éventail de contrats, peut facilement gérer des modèles d'affaires basés sur la propriété intellectuelle, conseille de façon transparente et s'efforce d'éviter les conflits et de trouver des solutions à long terme. Elle se passionne pour le secteur créatif (design, mode, divertissement, gaming, œuvres audiovisuelles...) et ceux qui y sont actifs. En 2018, Françoise a obtenu un certificat de “Data Protection Officer”.

Françoise enseigne régulièrement le droit de la propriété intellectuelle et le droit des contrats à des non-juristes et s'efforce de traduire des concepts juridiques complexes de façon compréhensible.

Contactez

Françoise

f.carlier@affluo.be

+32 477 63 02 35

Expertises:

Mode, médias & divertissement

Intellectual property

Droit économique

Projet & intérim juridique

Affluo Brussel
Berkenlaan 8A + 8B
1831 Diegem

Affluo Antwerpen
Van Immerseelstraat 66
2018 Antwerpen

Contactez-nous

*Champs obligatoires

Nous traitons vos données à caractère personnel et votre message pour vous contacter. Vous trouverez plus d'informations dans notre politique vie privée

Merci pour votre message. Votre message a été envoyé avec succès. Nous vous aiderons dans les plus brefs délais.
Er is iets misgegaan. Probeer het nog eens opnieuw